Libellés

Accompagnement (40) Apéritif (10) Boulange (7) Dessert (37) Entrée (20) Plat (25) Viande (9)

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog !
J'espère que mon univers vous plaira !
N'hésitez pas à laisser un petit mot lors de votre passage, ça fait toujours plaisir d'échanger :)

Merci à vous tous qui êtes de plus en plus nombreux à venir sur ma page chaque jour ! Merci !!!

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo :)
lesdelicesdeninie@live.fr

Bonne visite :)

mercredi 27 mars 2013

Mijoté de boeuf

Aujourd'hui pas de recettes rapide ! Voici la recette du mijoté de boeuf en cocotte ! Le temps de cuisson est assez long mais ce petit plat est un régal.

Pour 6 personnes :
  • 1kg de bœuf coupé en morceaux (je prends généralement le bœuf en caissette qu'on trouve en GMS)
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 cube de boeuf
  • 1 cube de poule
  • 3 grands verre d'eau (verre type Coca Cola ®)
  • Laurier
  • Thym
  • 3 càs de farine
  • 2 càs d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
Epelucher et couper en lamelle l'échalote et l'oignon.
Dans une cocotte sur feu moyen, ajouter l'huile, l'oignon et l'échalote et faire revenir pendant 5 minutes.
Ajouter ensuite le boeuf afin de le saisir. Une fois coloré (environ 10 minutes sur feu moyen) ajouter la farine et remuer (la farine va permettre d'avoir une sauce un peu plus épaisse). Mettre le feu sur feu doux (mettre le minimum). Verser les 3 verres d'eau ainsi que les deux cubes bouillon et remuer. Si la sauce est pas assez épaisse à votre goût, remettre un peu de farine et remuer immédiatement pour éviter les grumeaux.
Ajouter le laurier, le thym, saler et poivrer et laisser mijoter sur feu doux minimum 3 heures. (Le temps de cuisson dépend du morceaux de viande)

Servir accompagner de féculents et légumes ! 
Bon appétit ! 


Je profite de ce post pour remercier Ma p'tite popotte qui a réaliser Les oeufs cocottes aux épinards et jambon cru.


Première fois qu'une personne réalise une de mes recettes, je suis ravie ! D'autant plus que c'est l'un des premier blog que j'ai découvert car nous avons lancés nos blog à peut prés à la même date ! Depuis je ne me lasse pas d'aller découvrir et tester ces recettes ! Si vous ne connaissez pas ce blog, c'est le moment et c'est par ICI
Merci encore à toi :) 


38 commentaires:

  1. La saveur incomparable d'un bon petit plat mijoté !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette me semble excellente et délicieuse, ce mijoté est parfaitement réalisé et très certainement succulent et gourmand, une superbe idée qui me plaît infiniment, bravo et merci à toi
    Je te souhaite une très belle journée de mercredi,
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les petits plats mijotés!! C'est succulent!! Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  4. c'est le genre de plat familial que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un bon plat de bœuf! Et bravo par cette 1ère mise à l'honneur :) Bises.

    RépondreSupprimer
  6. ton mijoté de bœuf est bien tentant , j'aime ces moyens de cuisson la viande est très moelleuse et bravo pour ta mise à l'honneur, bisous Christine.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Ninie, que j'aime ces plats qui mijotent sur le coin du feu!
    Je sens d'ici les arômes qui passent et qui repassent et qui nous mettent en appétit!
    Joli plat! On s'installerait bien à ta table ce soir. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. Un mijoté tellement appétissant! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. hum un plat bien réconfortant par ce temps bien maussade !

    RépondreSupprimer
  10. Une excellente recette bien savoureuse :) Très appétissant !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis fan des mijotés miam !
    bisous belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  12. tu verras d'autres testeront tes délicieuses recettes !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un plat bien savoureux toujours apprécié

    RépondreSupprimer
  14. Une bonne recette pour un plat qui a longuement mijoté. j'adore ce genre de raps;)

    RépondreSupprimer
  15. Huum quel bon plat de boeuf ! Une superbe assiette très tentante !

    RépondreSupprimer
  16. ton boeuf à l'air délicieux, mais les oeufs en cocotte aux épinards me tentent aussi beaucoup. bises

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour cette belle et gentille mise à l'honneur !!! Je suis ton blog avec grand plaisir chaque jour ... et je me régale de tes recettes !! Merci beaucoup ...
    Nos blogs se développent bien, c'est agréable !!!
    Ta recette de boeuf me fait saliver, c'est ma viande préférée ... et plus ça mijote, meilleur c'est !! Miam ...

    RépondreSupprimer
  18. Comment réisister à un bon plat mijoté, hummmm !

    RépondreSupprimer