Libellés

Accompagnement (40) Apéritif (10) Boulange (7) Dessert (37) Entrée (20) Plat (25) Viande (9)

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog !
J'espère que mon univers vous plaira !
N'hésitez pas à laisser un petit mot lors de votre passage, ça fait toujours plaisir d'échanger :)

Merci à vous tous qui êtes de plus en plus nombreux à venir sur ma page chaque jour ! Merci !!!

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo :)
lesdelicesdeninie@live.fr

Bonne visite :)

mardi 12 février 2013

Lentille blonde et légumes secs au curry Thermomix

En ce temps hivernal, quoi de mieux que des fibres au menu !
Voici une recette que j'ai trouvé dans le livre "Top Chrono" de Thermomix adaptée avec mes restes du placard :)

Pour 4 personnes :
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tomates
  • 4 càs d'huile d'olive
  • 1 càs de curry en poudre
  • 100g de lentille corail
  • 100g de légumes secs (quinoa, boulgour ...)
  • 300g d'eau
  • 200g de coulis de tomate
  • 3 càc de sel
Couper l'oignon en 4, épelucher l'ail et les mettre dans le bol pour 5 sec / vitesse 5.
Couper les tomates en 4 et les introduire dans le bol et hacher pendant 4 sec / Vitesse 3.

Verser l'huile d'olive et le curry dans le bol et programmer 5min / Varoma / Vitesse 1.

Rincer les lentilles et les légumes sec sous l'eau. A la sonnerie, les mettre dans le bol, ajouter l'eau et le sel. Programmer 18 min / 100° / sens inverse / vitesse mijotage. Ôter le gobelet.

Ajouter le coulis de tomate et programmer 7 à 10 min / 100° / sens inverse / vitesse mijotage.

Ces fibres se marie très bien avec des saucisses, par exemple.

Bon apétit !

1 commentaire:

  1. Moi qui cherchais une recette de légumes secs, j'ai été très décue car le quinoa et le boulgour sont des céréales (et non des légumes secs). Dommage...

    RépondreSupprimer