Libellés

Accompagnement (40) Apéritif (10) Boulange (7) Dessert (37) Entrée (20) Plat (25) Viande (9)

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog !
J'espère que mon univers vous plaira !
N'hésitez pas à laisser un petit mot lors de votre passage, ça fait toujours plaisir d'échanger :)

Merci à vous tous qui êtes de plus en plus nombreux à venir sur ma page chaque jour ! Merci !!!

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo :)
lesdelicesdeninie@live.fr

Bonne visite :)

mercredi 20 février 2013

Gratin de brocolis et lardons

Pas toujours évident de faire manger des légumes ... Je vous propose une petite recette qui plaira aux petits comme aux grands ... même ceux un peu fâchés avec le vert ;)
Recette légère avec du yaourt !!! Oui du yaourt ... Je trouve ça un peu plus léger que la crème mais vous pouvez très bien le remplacer par de la crème liquide !
 
Pour 6 petites cocottes ou un plat à gratin pour 3/4 personnes :
  • 1 brocoli
  • 3 oeufs
  • 100g de lardons
  • 1 càs de moutarde
  • 1 yaourt nature
  • 1 oignon
  • 50g de parmesan
  • sel
  • poivre
Préchauffer votre four à 180°
Couper les brocolis en bouquet et les laver. Les faire cuire à vapeur (pour ma part cocotte minute, pendant 4 min à partir du sifflement).

Pendant ce temps, faire revenir les lardons et les oignons dans une poêle. Environ 4 minutes.

Dans un bol, mélanger le yaourt, la moutarde, les oeufs. Saler et poivrer selon vos goûts.

A la fin de cuisson des brocolis, les égoutter et les déposer dans votre plat.
Répartir les lardons et oignons ainsi que le mélange de yaourt par dessus.
Saupoudrer de parmesan et enfourner pour 25 min à 180° (selon les fours)

Bon appétit !

 

14 commentaires:

  1. je n'ai pas reussi a laisser un com l'autre jour ?? un plat que j'adore bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince alors ...
      Oui nous nous sommes régalés, je ne connaissais pas et avec la yaourt, super léger :)
      Bizz

      Supprimer
  2. Ton gratin me plait bien !!
    Même si chez nous, nous avons la chance d'avoir de grandes fans de légumes verts, et oui, ça arrive !
    Le brocolis remporte toujours un franc succès !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance alors :) Mais c'est vrai que les brocolis, c'est super bon !!! et la surprise tout le monde en a mangé ;)
      Bonne journée

      Supprimer
  3. j'adore les légumes vert, en revanche mon chéri ce n'est même pas la peine! bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi c'est un peu la même chose mais ce gratin il l'a adorée ! Yes ! :)
      Merci de ta visite :) Bizz

      Supprimer
  4. Un plat bien délicieux! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ca change un peu du gratin traditionnel :) bonne journée
      Bizz

      Supprimer
  5. hummm sa donne envi. je vais essayer ta recettre tres prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, n'hésite pas à m'envoyer ta photo et me dire ce que tu en as penser :)

      Supprimer
  6. Un bon petit gratin pour commencer un repas, il n'y à rien de mieux en cette saison :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer